Horses-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« dans un monde dans lequel la limite n'existe pas... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 A new light on this world-libre-

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:34

Marchant péniblement, secouée de spasme, Snow star cherche un endroit où s'allonger. Un autre spasme la secoue, plus violent que les autres, la faisant trébucher. Elle se relève avec grande difficulté et continue sa route. N'y tenant plus, au bout de quelques pas, elle finit par faire plier ses jambes sous son corps pour s'allonger. Personne n'est là avec elle pour ce grand moment. Si seulement Lobby était là. Son ami. Et le parrain de son poulain. Elle est sur le flanc. Couchée contre le sol dur et froid de la grotte. Haletante, trempée de sueur, elle est sur le point d'ajouter une autre lumière sur ce monde.


Dernière édition par Snow star le Ven 17 Fév - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:40

Je cherchait désespérément Snow Starr, elle avait disparue ce matin, sans prévenir.
Soudain, je senti son odeur. La falaise s'élevait alors devant moi. La grotte préhistorique me vint alors en mémoire. Je poussa alors sur mes jambes arrières pour me propulser devant cette grotte. Je rentra a l’intérieur. Je murmura doucement:


-Snow, tu es là ?

Je l'entendait gémir faiblement dans la grotte. Un sourire se dessina alors sur mes lèvres, mêlé de crainte. Je m’engouffra a l’intérieur. Snow était allongée sur le flanc. Cela me faisait mal de la voir si faible. En m’entendant, elle sursauta et se retourna:

-C'est moi, ne t'inquiète pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:54

( Tu as fait du power gaming en faisant jouer Snow. Attention. Je te préviens juste. Superbe réponse.)

Quand elle entendit la voix de son ami, elle se sursauta et releva la tête pour la tourner vers lui. Voyant qui c'était elle poussa un soupir, arrêté rapidement par un nouveau spasme. Fermant les yeux sous la douleur, elle étendit sa tête au sol. Entre deux respirations saccadées, elle remercia son ami:

-Mer, nouveau spasme, ci, encore une autre contraction, Lobby.

Attendant que ça se calme pour parle à nouveau, elle profita d'un moment espacé entre deux contraction pour tenter de le remercier, sans s'arrêter cette fois:

-Merci Lobby.

Sa voix n'était qu'un murmure, elle avait lâchée ça dans un souffle.

-Lobby, s'il-te-plait, ne me laisse pas seule. Ne nous laisse pas seule.


(Je fais venir Milka au prochain message! Et pour le reste, si ça ne te dérange pas? Si tu aurais préférée que ça reste Lobby-Snow dit le!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 19 Fév - 10:38

-Mais non... je ne te laisse pas seule...

Je marcha vers sa tête et me coucha a côté d'elle. Doucement, a l'aide de mon nez, je lui poussa le toupet qu'elle avait sur la figure, pour voir ses beaux yeux, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:57

Elle le senti pousser son toupet doucement avec son nez, que faisait-il? Snow n'eut pas le temps de se poser la question plus longtemps, les contractions devenaient de plus en plus violentes. Elle le sentait. Bientôt, se serait fini. Mais en attendant, la douleur était insupportable. Fermant les yeux sous la douleur, la jeune jument commença le travail pour de bon. Comptant sur l'aide de son ami pour que tout se passe bien.


Doucement, Milka qui avait vu toute la scène s'approcha. Elle ne voulait pas les déranger, et resta donc à bonne distance. De ses grands yeux noirs, elle regarda cette jument donner la vie, et son ami la soutenir dans cette épreuve difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 19 Fév - 18:33

J'aperçut une jument baie entrer doucement dans la grotte. Elle semblait hésiter. D'un signe de la tête, je l'invita a approcher. Je me retourna vers Snow, qui commençait son travail, le poulain devrait bientôt être là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 19 Fév - 20:16

Normalement le poulain devrait bientôt être là, quand soudain une terrible douleur irradia tout son corps. Hennissant sous la souffrance elle tourna un regard affolé vers Lobby, que se passait-il? Elle sentait qu'elle saignait. Des complications? Elle paniqua et s'agita, la douleur revenait, et le poulain n'arrivait pas, et qu'elle panique n'arrangeait pas les choses.

-Lobby, j'ai l'impression qu'il y a un problème. J'ai peur Lobby, et si ça se fini...

Elle ne finit pas sa phrase en proie à une nouvelle douleur, comme une crampe en bien plus fort. Elle perdait du sang et se fatiguait en même temps. Son avenir était maintenant incertain.

Elle vit l'étalon pie lui faire signe de s'approcher, ce qu'elle fit en gradant tout de même une certaine distance. Avant de voir que la jument semblait avoir des problèmes. Se rapprochant vraiment cette fois, la jument chocolat remarqua que la belle jument crème saignait, il y avait des complications. Evaluant du regard la gravitée des complications, Milka évalua par la même occasion les chances de survit de chacun. Les chances que seul la jument survive était basse, mais existante, les chances que seul le poulain survive étaient encore plus faible. Et les chances que les deux survivent quasi-inexistante. Même inexistante. Milka s'approcha en silence, surveillant la mise-bas. Elle savait que son père était un grand connaisseur des plantes, tout comme sa grand-mère maternel. Elle n'avait pas eu la chance d'avoir un maîte ou quelqu'un pour lui enseigner, mais elle connaissait quelques plantes, et une bonne façon d'aider la jument. En regardant le pie, elle lui dit:

-Frotte ton nez contre son ventre. Comme un massage, ça devrait lui faire un peu de bien, ou en tout cas beaucoup de réconfort et d'encouragement.

Elle même surveillerait la sortie du poulain, et l'écoulement de sang. Si la jument perdait trop de sang, la fatigue de la mise-bas en plus, elle n'irrait pas jusqu'au bout. Et pour rien au monde la jolie chocolat ne voulait ça. Elle allait tout faire, avec l'aide du pie elle l'espérait, pour que la mère son enfant survivent.




[Je suis chiente mais, je compte faire la présent' de la mère, j'ai déjà la sign' manque plus qu'a finir d'écrire et à postez. Une fois qu'elle sera validée, je comptai la faire arriver, comme ça, ça fera les retrouvailles mère fille, et la mère de Milka ayant déjà mis-bas pourrait aider. Les complications et aides sont inventées. Je te prévenait juste ma pomme^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeLun 20 Fév - 9:39

-Lobby, j'ai l'impression qu'il y a un problème. J'ai peur Lobby, et si ça se fini...

-Mais non... ne t'en fais pas, tout va bien se passer.

A vrai dire, je n'en savait rien, je ne connaissait pas grand chose a propos de l'accouchement. J’allai commencer a paniquer, quand la jument bai, que j'avai oublié, s'approcha de moi:

-
Frotte ton nez contre son ventre. Comme
un massage, ça devrait lui faire un peu de bien, ou en tout cas beaucoup
de réconfort et d'encouragement.


J’obtempérai, si cela pouvait la soulager... Mais je sentait les contractions, encore plus forte qu'au début ! La jument chocolat ne bougeait toujours pas. Je lui demanda, la voix emplit d'espoir:

-Saurais-tu la sauver ? je chuchota, pour que Snow Star n'entende pas ma voix, pleine de soubresaut de panique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeLun 20 Fév - 20:20

(Tu t'es éclatée avec les couleurs??)

La question du pie lui transperça le coeur. Si elle pouvait la sauver? Sa connaissance des plantes n'étaient pas aussi grande que celle de son père ou de sa grand-mère maternel. Pourtant, elle hocha la tête, murmuant elle aussi, les yeux plein d'un espoir qu'elle savait presque vain:

-Je vais tout essayer. Je vais même faire plus. Je te promet que je les sauverais.


Elle savait aussi qu'il ne fallait surtout pas promettre des choses comme ça. Car si ça tournait mal et que.... alors qu'elle avait dit le contraire...
Reportant son regard sur le futur mère, je la regardait se tordre de douleur. Jetant à nouveau un regard au pie, elle lui posa une autre question, mais sur un ton plus fort cette fois-ci:

-Quel est ton nom? Et le sien? Moi je suis Milka. En s'adressant à la jument couchée au sol, Je ne vous laisserais pas mourir sans me battre.
Le poulain doit être dans la mauvaise position. Essaye de tenir ma belle, d'accord? Je vais te donner des herbes, de quoi te soulager pendant que je trouve une solution.


Cherchant les herbes dont elle avait besoin du regard, Milka finit par tomber dessus. Se dirigeant vers elle, la jument chocolat en cueillit une bonne partie avec ses dents avant de revenir vers les deux équidés allongé au sol.

-Voilà de quoi la soulager un peu. Tien ma belle, prend ça. Voilà, comme ça. Mache bien. Et s'adressant à l'étalon, La nuit va être longue, je te propose de te relayer quand tu fatigueras, en attendant je pose ces plantes ici, quand la douleur sera trop forte, il faudra lui en donner un peu.

Et voilà qu'elle allait mettre un poulain au monde avec seulement quelques herbes et son intuition.


Snow macha les herbes comme le lui demandai Milka. Quasi immédiatement, la douleur diminua. Soulagée, elle souffla un peu. La nuit promettait d'êtren longue. Surtout qu'elle le sentait: le poulain n'était pas près de naître. Milka disait qu'il était certainement dans la mauvaise position, le contact du nez de Lobby sur son ventre la calmait. Soudain, une énorme douleur tordi se ventre, lui coupant la respiration. Ne bougeant pas sur le coup, Snow senti le sang couler. En plus grande quantité. Elle jeta un regard sur Milka, la suppliant du regard de les sauvers. Elle et son poulain. Seulement, elle était aussi consciente qu'il y avait très peu de chance, que ne serait-ce l'un des deux qui survivent. Serais-ce donc la fin?
Les yeux clos, la tête au sol, la respiration sifflente, le corps agité de spasme, et son sang s'écoulant sans s'arrêter, c'est cette question qui s'imposa à son esprit.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeVen 24 Fév - 13:13

[ Et je vais continuer !!!! ]

-Voilà de quoi la soulager un peu. Tien ma belle, prend ça. Voilà, comme ça. Mache bien. Et s'adressant à l'étalon, La nuit va être longue, je te propose de te relayer quand tu fatigueras, en attendant je pose ces plantes ici, quand la douleur sera trop forte, il faudra lui en donner un peu.

Je réfléchis a sa proposition. Se relayer ? Non. Je devais rester auprès de Snow, jusqu’à la fin...

-Non Milka... C'est mon devoir de rester auprès d'elle !

Tout en continuant a la masser, je lui chuchota, tout doucement...:

-Ne t'inquiète pas Snow... On va s'en sortir... J'avais dit "on" ? Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que cette épreuve... on va la surmonter ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:16

[Je viens de voir Nutella, lol. Bienvenue au club des mangeuse de Nutella: Miaaaam. Bon stop flood, si je commence je m'arrête plus. Je change de couleur pour Milka. On arrive pas à lire sinon avec la couleur du design']

Elle l'entendait vaguement, commençant à "planer". C'était les herbes qui lui faisait cet effet ou la fatigue ajoutée à la mise-bas? Bien que vagues et ressemblant à un murmure, les paroles de Lobby montèrent jusqu'à son cerveau. Pour le remercier, elle ronfla doucement des naseaux avec le peu de forces qui lui restait. Elle n'aurait jamais imaginée que mettre bas mettrai sa vie autant en danger. Et celle du poulain par la même occasion. Moitié endormie, moitié réveillée c'est la voix de Milka qui la tira à nouveau de sa léthargie. La jument lui disait que quand elle le dirai, Snow devrait pousser. Même si le poulain était dans le mauvais sens, il y avait une chance que ça finisse bien. Une chance divisée par deux.

La jument chocolat regarda fixement l'étalon pie. Et lui dit d'une voix ayant perdu ça douceur:

-Ecoute. Il risque d'y en avoir pour longtemps.

Elle se radoucit avant de continuer:

-Tu sais, je comprend que tu veuille rester près d'elle. C'est toi le père non? Mais dans tout
les cas, que tu le sois ou pas, il faudra que tu reste vigilent, dès que tu vois qu'elle s'endort comme là, réveille-là. Et continue de la masser.Les herbes on un effet... somnifère. Oui, on va dire ça. Il va falloir la surveiller constamment, déceler la moindre anomalie, et aussi la rassurer. Le plus important, lui dire que tu es là. Pour faire tout ça, tu devra être en pleine forme. Car il y en a encore au moins pour cinq heures. Peut-être moins. Mais pas en dessous de trois je pense.


Elle se tourna à nouveau vers la jument allongée au sol:

-Tu poussera quand je te le dirai d'accord? Le poulain est mal placé.

Elle surveillai si la jument perdait trop de sang, ça irait mal. Vraiment. Pour une fois. Elle se disait que l'intervention d'un de ces bipèdes en blancs aurait été bien utile. Elle avait entendu dire qu'ils pouvait faire un poulinage correct même avec un poulain mal placé. Les flancs de la jument claire allongée sur le sol étaient trempé de sueur, ainsi que l'encolure et le poitrail.
Et elle montrait aussi de clair signes d'épuisement. Depuis le début, Milka eu vraiment peur. C'était maintenant sur que ce soir, une lumière de plus quitterai ce monde. Si la deuxième survivait. Sinon, le ciel accueillerait deux étoiles de plus au lieu d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:52

-Tu sais, je comprend que tu veuille rester près d'elle. C'est toi le père non? Mais dans toutles cas, que tu le sois ou pas, il faudra que tu reste vigilent, dès que tu vois qu'elle s'endort comme là, réveille-là. Et continue de la masser.Les herbes on un effet... somnifère. Oui, on va dire ça. Il va falloir la surveiller constamment, déceler la moindre anomalie, et aussi la rassurer. Le plus important, lui dire que tu es là. Pour faire tout ça, tu devra être en pleine forme. Car il y en a encore au moins pour cinq heures. Peut-être moins. Mais pas en dessous de trois je pense.


J’obtempérai, emplis de doute... Si cela se passait mal... Mais je n'osait pas le montrer a Snow. Je m'approcha d'elle, et doucement, je lui murmura a l'oreille:

-Tout va bien ma belle. Tu peux y arriver, j'en suis sûr... j'ai toujours été sûr... J'ai confiance en toi, je sais que tu peux le faire...

Je me retourna vers Milka, les yeux interrogateur. Mais elle parla a Snow:

-Tu poussera quand je te le dirai d'accord ? Le poulain est mal placé.

Snow était très mal en point, le sang coulait a flot et elle respirait difficilement. Je me remis donc a la masser, espérons que cela suffise. Pour la première fois de ma vie, j'avais l’impression de mentir, comme si elle ne s'en sortirait pas, qu'elle ne pouvait pas s'en tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:21

[J'attends encore où j'accélère?]

Milka lança un sourire rassurant à l'étalon pie. Elle savait. Au fond d'elle même Milka savait que la jument ne survivrait pas. Même en essayant tout. Non! Elle ne devait pas se montrer pessimiste mais optimiste! Tout allait bien se passer. Seulement elle le savait, elle se mentait à elle même. A eux. Il y avait tellement peu de chance... Inspirant un grand coup, elle ferma les yeux, vidant son esprit.
Ils allaient y arriver. La jument et son poulain survivrait. Il le fallait. Oui, il le fallait! Le poulain et la mère devait survivre! Elle rouvrit les yeux brutalement, habitée par une nouvelle force. Une nouvelle énergie: l'espoir.


S'en était fini, elle n'entendait plus rien, tout ce qu'elle sentait c'était la souffrance. La douleur provoquée par les contractions. Le monde autour d'elle se faisait de plus en plus brumeux, les voix des deux autres équidés lui parvenait à peine. Qui était le cheval couché contre elle? Que faisait-il? Et le cheval devant elle? Debout. Et qui était-elle? Que faisait-elle?
Snow perdait conscience avec la réalité. Peu à peu. S'enfonçant dans les ténèbres. Soudain, un visage apparut à son esprit. Un visage qui lui parlait. Qui lui disait qu'il serait toujours avec elle. A condition qu'elle ne perde pas espoir.
L'espoir. Ouvrant elle aussi brutalement les yeux, elle inspira une grande bouffée d'air. Bien décidée à mettre ce poulain au monde, et éventuellement à rester en vie par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeSam 3 Mar - 11:33

[Accélère un peu, désolé pour le temps que j'ai mis a répondre]

Je me releva doucement, pour ne pas faire peur a Snow. Je me tourna vers Milka:

-Pourra-t-elle s'en sortir ? je dis tout bas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeSam 3 Mar - 15:15

[Oki! C'est pas grave^^. Au fait, je part en Italie mercredi jusque Lundi! Je pense faire vraiment naître Sara au prochain post ou celui d'après.]

-Franchement Lobby, je n'en sait rien. Ce n'est pas à moi ni à toi de décider. Ce n'est pas non plus le destin. Si ce qui doit arriver, arrive, alors ce qui doit arriver arrivera. On connaît notre passé, on vit notre présent, on ignore notre avenir. Je vais tout faire pour la sauver. Mais ce n'est pas de mon ressort. Ce n'est du ressort de personne, pas même ce bipède qui selon certaines croyances, que je n'ai pas, veille sur nous. Advienne que pourra. Mais on peut essayer de donner un petit coup de pouce au destin.



Lobby s'était levé, elle l'avait senti. Dans un mouvement elle tourna sa tête vers lui avec un léger hennissement: Que faisait-il? Allait-il partir? Allait-il la laisser seule?
Elle ressenti soudainement une contraction plus forte que les autres qui l'obligea à se rallonger. Avec l'énergie du désespoir elle poussa, et entendit rapidement Milka s'exclamer:


-On voit le début des sabots, continue comme ça! Les antérieurs et la tête devraient bientôt apparaître!

Ecoutant, la jument chocolat, elle continua. Seulement elle était à bout de force. Mais l'espoir est une force bien plus puissante que la mort...



Doutes qui disparaissent
Nouvelle sensation apaisante
Espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 4 Mar - 10:57

Voyant le poulain apparaitre, je me rallongea a côté de Snow. Et là, je fit quelque chose de bête, de très bête, je lui mordilla doucement le toupet, comme lors de notre première rencontre. Avec mon nez, je lui dégagea la crinière de devant les yeux. Je la fixa un moment, je n'avais jamais vu a quel point elle était belle... Soudain, une autre contraction arriva, le poulain allait bientôt sortir entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitimeDim 4 Mar - 11:18

Une contraction plus puissante arriva, mais c'était normale, les antérieurs (il était mal placé et il sort correctement me demande pas comment c'est possible,c'est comme une quiche qui marche) ainsi que la tête et l'encolure sortirent.

-C'est bien Snow, encore quelques unes et ce sera bon.

La jument claire sentit Lobby lui mordiller le toupet et repousser ses crins. D'une voix rauque, marquée par la fatigue elle lui lança dans une tentative de détendre l'atmosphère:

-Lob' c'est pas vraiment le moment pour me regarder. Je sais que je suis..., une contraction lui coupa le souffle, belle, mais quand même.

*J'espère vraiment que tout va bien se finir.* Encore une contraction plus forte, elle était pour les épaules celle-là, fit apparaître les épaules et le corps, il ne restait que l'arrière main.


Ca finissait plutôt bien. Malgré que la jument perdait du sang en quantité. En trop grande quantité. Ce qui n'était pas très rassurant. Loin de là. Un fin sourire s'étira sur ses lèvres à la tentative d'humour de la jument. Elle avait conscience qu'elle risquait d'y rester. Et ça depuis le début. Et c'était seulement maintenant que Milka se rendait compte que depuis le début, la jument savait qu'elle risquait de na pas survivre. Les précautions du pie pour ne pas l'affoler n'aurait rien changé. Elle savait. Le regard de la jument allongée au sol se planta dans les yeux noirs de Milka. Le contact se rompit lorsqu'une autre contraction arriva, faisant apparaître l'avant-main et le corps.

-Encore une environ. Peut-être deux.


Une contraction qu'elle espérait la dernière ébranla son corps. Et enfin, en même temps qu'une énorme quantité de sang, la croupe du poulain passa, rapidement suivie par les postérieurs. Il ou elle était né. Enfin. A cet instant. Snow sombra dans la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A new light on this world-libre- Empty
MessageSujet: Re: A new light on this world-libre-   A new light on this world-libre- I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A new light on this world-libre-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Only Light. [ Libre ]
» Only Boy In The World [ Libre ]
» Save The World [ Libre ]
» You came and you changed my world. [libre]
» And the world will live as one. Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses-Life :: ‹‹ rive du Sud :: «le désert sans fin»-
Sauter vers: