Horses-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« dans un monde dans lequel la limite n'existe pas... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 9:32

    Elle claqua des dents en l'air. Il pouvait être aussi dangereux qu'il le voulait, elle avait sale caractère et rien ne changerait ça.

    Ca j'avais cru comprendre, que t'es dangereux ! Tu me dois au moins une explication, t'as essayé de me tuer ! Non mais ho !

    Cria-t-elle en retour, mais deux octaves plus haut. Ses pupilles noires dilatées flamboyaient d'une colère entêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 9:39



Le mâle claqua aussi des machoires devoilant ainsi ses canines limées. Puis il grogna légèrement -Ecoutes ,t'es vivante alors qu'importe. Tu as réagit inteligement alors s'il te plait ne me deçoit pas. Tu ne crois quand même pas que je vais raconter ma vie à une parfaite inconnue tout de même ?! Puis il soupire -Tout ce que je me permet de te dire c'est que je m'appelle Courageous ....... Courageous Vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 10:23

    Aventura gronda devant la réponse cinglante de l'étalon. Elle eut envie de lui rentrer dedans, mais devant sa masse imposante et ses canines limées, elle eut un mouvement de recul. Courageous Vampire. Ouah. C'était pas vraiment un nom qu'on aimait entendre.

    Quelque chose me dit qu'il n'y a pas qu'avec moi que tu restes secret. Ca m'étonnerait que tu ailles confier ton histoire à tes amis, si tu en as en tout cas.

    Dit-elle, plus prudente que d'habitude dans ses paroles. La colère avait disparu, Aventura sentit de nouveau cette curiosité dévorante la ronger. Elle avait besoin de savoir. Il semblait inhumain et pourtant... Pourtant, si.

    Moi je m'appelle Aventura. Voilà, les présentations sont faites, je ne suis plus une inconnue. Donc tu peux tout me dire, je t'écoute.

    Fit-elle, un rien espiègle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 11:20




Courageous Vampire dressa la tête et posa son regard sur la jeune jument.
/Flashback/
La jument blanche eut un petit sourire amusée
<< Je voit , je suis sure que tu ne reste pas aussi reservé qu'avec moi. >>
<< Lai...Laisse moi tranquille ! >>
/Fin du flash back/
Le grand gris fixa la jument etonné ,il eut un léger mouvement de recule , elle lui rappelait Arrogant Deadly , son ancienne conjointe , il remua les oreilles et en se penchant il apperçut la jument blanche à la plaçe de l'alezane.
-Arrogant Deadly !!!!!
Puis il secoua la tête et réaperçut la dénommé Aventura. Il recula légèrement
-Je .... je désolé je dois par..partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:45

    Aventura rejeta la tête en arrière lorsqu'il lui hurla un nom. Ahm ouais d'accord. Elle secoua l'encolure, ne comprenant pas trop. Décidément, il était vraiment spécial. Mais c'était ça qui était bien. Elle n'aimait pas les gens ennuyeux qui n'avaient rien de spécial.

    Partir où ? Dans la nature, à la recherche de ta prochaine victime ? Non, je reste avec toi ! T'as pas encore vu à quel point je peux être chiante. Et puis comme ça si tu tombes sur quelqu'un, je pourrai le prévenir qu'elle va se faire bouffer.

    Répliqua-t-elle après une légère pause, emboîtant le pas à Courageous Vampire.

    Et puis, c'est qui Arrogant Deadly ? Non charmant, au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 9:39

[ Un lien tout les deux ? Genre Aventure la petite protégée de Courageous ?]

Le gris remua ses oreilles ecoutant la jument. Elle parlait beaucoup contrairement à lui. Mais il devait reconnaitre qu'elle était interessante.Et dire qu'il avait faillit tuer cette petite chieuse.
En plus elle était tétû elle avait insister pour rester avec lui ,pour prévenir sa prochaine victime. Puis le gris lacha un soupire -Hum , si tu les préviens et que je ne peux pas toucher à leur sang , je mourrais.

Il dressa la tête puis soupira de nouveau -Ce qui serait peut être mieux après tout. Mais dis moi , Aventura , tu n'as pas peur du danger , qui te dis que je ne vais pas te rattaquer ? Voir te tuer ?! Puis il ronfla des naseaux quand elle prononça le nom de son ancienne compagne puis lui demanda qui c'était .
-Arrogant Deadly était ma compagne. Mais elle à disparue.
Puis il reprit le pas.
-Si sa te fait tellement plaisirs de rester , je ne t'en empêche pas mais fait quand même attention


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 9:55

    [ Oh ouiii ! :D ]

    Aventura piaffait sur place tout en écoutant l'étalon. Elle si agressive et renfermée d'habitude, à la langue bien acérée, on aurait dit une gosse. Ses prunelles noires étincelaient d'une lumière joyeuse et fascinée.

    Peur, moi ? Pfeuh ! Si il faut mourir un jour, autant que ce soit jeune et d'une manière spectaculaire, plutôt que vieille et malade. Et c'est quoi ces salades, genre si tu bois pas de sang tu meurs ? Tu deviens flippant.

    Fit-elle avec un grand sourire. Si il savait le nombre de jeux suicidaires qu'elle avait inventé ! C'était pour cela que rester avec lui était vraiment bien, elle se sentait vivante. Il était peut-être pas causant, mais justement, elle elle le forçait à parler et c'était d'autant plus marrant.

    T'inquiète, la prudence ça me connait. Hum. Et dis-moi, elle a disparu comment ta compagne ? Y a longtemps ? Ou alors elle a pas disparu, elle est peut-être juste partie parce que tu bouffes tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 15:21




Aaah qu'est ce qu'elle était bavarde, le mâle ronfla des naseaux un peu enervé par le moulin à paroles qui le bombardait de question. Il remua ses oreilles grises , c'était une petite tête brulée cette Aventura. Il rigola un peu à ses paroles , c'était assez amusant. Puis il se calma quand elle termina sa phrase, il dressa la tête lachant un petit soupire. -Tu es jeune mais tu à un sacré caractère. Tu es tetû je sais que si je ne te racontes pas ce qui m'est arriver pour devenir ainsi tu vas me bombarder de question , et tu ne lachera pas le morceau , je me trompe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 19:36

    T'es plutôt perspicace ! Effectivement, je te lâcherai pas. Alors vas-y, je t'écoute et je me tais.

    Répondit-elle avec un grand sourire. Tête brûlée, ça, elle l'était ! Tout en marchant, elle se tut enfin. Elle avait beau avoir la langue aussi dangereuse que du venin de vipère quand elle était en colère, elle pouvait aussi redevenir la pouliche curieuse de tout. Il suffisait de la toucher à l'endroit où il le fallait, et on retrouvait la petite jument joyeuse au grand coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 9:21



Courageous ferma les yeux un instant puis les réouvrit. Puis il se racla la gorge , il n'avait pas vraiment envie d'en parler mais cette jeunette ne lui laissait pas vraiment le choix. -Je suis né d'une saillie de force , ma mère je ne l'est pas connu , mon père j'aurais préféré ne pas le connaitre. A vrai dire , à la naissance aparement, ma mère n'aurait pas voulut de moi ,elle m'a donc abandonné. Et accroches toi bien , la suite et totalement incroyable , tu te demandes surement comment j'ai fait pour survivre sans lait ou autre .... Et bien mon père , qui était un assassin m'a prit , il m'a nommé Courageous Vampire , je ne comprennais pas pourquoi. Mais il voulait faire de moi une bête à tuer. Et il à réussi. Au lieu de me faire boire du lait , il m'a fait boire du sang . . . c'est répugnant j'en conviens. Mais le pire c'est que j'ai survécu avec ça, le problème c'est que mon organisme s'est abitué au sang et en redemmande souvent. Le sang est pour moi mon moyen de survivre. Et mes canines , si elles sont ainsi, telle celle d'un vampire , c'est parceque mon père me les a limés , avec une pierre pointue. Et maintenant , à cause de lui je ne puis vivre comme un étalon normal.
Il s'arrêtta reprennant son souffle , il serra les dents puis soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 19:58

    La jeunette l'écouta jusqu'au bout, le coeur battant. Dans le genre récit pas commun, Courageous atteignait des sommets ! Elle le contempla longuement sans piper mot, histoire de lui offrir un peu de répit.

    Mais comment est-ce que t'as réussi à séduire une jument avec ça ?! Elle était suicidaire, c'est ça ? Ou sado-maso ? Faut m'expliquer hein, parce que se trouver une copine quand on s'abreuve de sang et qu'on a les canines d'un vampire, ça doit pas être évident...

    Lâcha-t-elle enfin. Elle se tut à nouveau, attendant une réponse de l'étalon tout en fixant un point devant elle. Ouah. Elle avait touché le jackpot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 8:42



Courageous rigola un peu-Mouais , j'avoue que je ne comprends pas non plus , il faudrait lui demander mais elle ne reviendra jamais. Puis il la regarda -Tu me crois si je te dis aussi que j'ai eu deux filles ?! Elles s'appelaient Yuuki et Ayumi ... mais elles ont disparue , je suis sûre que c'est leur mère qui est partie avec elles pour pas que je les revoies, pour pas qu'elle voit quel monstre est leur père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:04

    Elle ouvrit des grands yeux. Et en plus il avait engendré deux bébés vampires ? Ouaw, mais elle avait vraiment un de ces pot, elle ! Elle avait trouvé le mec le plus passionnant de toute la terre.

    Ah bah je suppose que c'est vrai, je vois pas dans quel but tu me mentirais. Mais putain, c'était une ouf, ta copine ! Et puis comment elles ont disparu ? Pas à cause de toi je suppose, parce que sinon t'aurais pas eu le temps d'avoir deux gosses avant que ta copine se rende compte que t'étais... Un peu spécial quoi.

    Répondit-elle, toute son attention portée sur l'étalon. Elle qui n'arrivait jamais à se concentrer, elle réfléchissait à ce que ça avait dû être pour Courageous. Elle le voyait mal avec une compagne et deux pouliches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 8:38



Le gris posa son regard sur la petite jument, elle allait bientôt être incollable sur sa vie c'est pas possible. Mais au fond il devait avouer qu'il l'aimait bien. Il continua alors -On peut dire "ouf" si tu veux , Arrogant n'avait peur de rien, et dès qu'elle m'a rencontrer , elle a vue ce que j'étais ce qui ne lui à pas empêcher de tomber amoureuse de moi . . . c'était la première fois de ma vie que je ressentais quelques chose pour quelqu'un. Je n'en sais trop rien de la manière dont elles ont toutes les trois disparues. En faite Yuuki était une petite tête brulée , elle ne voulait jamais rester près de nous et elle entrainait toujours sa jumelle dans des aventures pas possibles. Pendant un moment j'avais penser à une fugue et que Arrogant Deadly était partie les retrouvé mais en faite non . . . je ne l'est est jamais revue depuis , c'est ce jour là que j'ai compris qu'il ne fallait s'attacher à personne. Sa fait trop mal quand tu perds quelqu'un que t'aime. Sa t'es déjà arriver , toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:26

    Aventura réfléchit beaucoup aux paroles de Vampire. Il avait raison. Était-ce pour cela qu'elle était agressive et montrait tout de suite son sale caractère aux premiers abords ? Était-ce pour ça qu'elle s'ouvrait rarement aux autres ? Simplement pour ne pas avoir à souffrir ? Vu comme ça, c'était bien possible. Pourtant elle n'avait jamais envisagé les choses sous cet angle. Pour elle, sa liberté comptait avant tout. Mais les deux hypothèses se rejoignaient : elle voulait être libre et exclure toute relation importante pour ne pas avoir le fardeau de la souffrance si elle perdait les gens qu'elle aimait. Pourtant, il y avait des gens qui comptaient pour elle. Sa mère, son frère, Lawn Up... mais quand elle y pensait, elle savait qu'elle n'était pas capable de respecter une relation sérieuse, un engagement. Elle entretenait une relation libre avec Lawn Up, ils avaient chacun leur petites activités à côté. Oui, les deux idées se rejoignaient. L'alezane tourna son regard pénétrant vers Courageous.

    Jamais. Peut-être parce que je prends garde à ne jamais m'attacher tout particulièrement à une personne. Je n'ai pas beaucoup d'amis, j'ai quelques conquêtes, mais rien de sérieux. Les seules personnes importantes sont ma mère et mon frère, parce que je n'ai d'autre choix que de les aimer. C'est ma famille. Mais tu as raison pour le reste, c'est inutile de s'attacher. C'est pour ça que l'amour de ma vie, c'est ma liberté : c'est une chose qu'on ne pourra jamais m'arracher. Dans ma tête je serai toujours libre et je n'appartiens à personne. C'est pour ça que j'évite de faire tourner mon monde autour d'une seule personne ou même des gens en général. Ce sont des choses éphémères, personne n'est immortel. Tandis que la liberté est abstraite et pourtant si concrète, et surtout illimitée dans le temps.


    Répondit enfin Aventura.

    J'avais jamais pensé à cette explication. Merci pour l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 19:48



Le mâle fixa la jument , elle réffléchissait, il l'avait remarquer. Il l'a laissa dans sa réfléxion. Regardant tout en marchant aux côtés d'Aventura les palmiers qui défilaient. Il se rendit comptes qu'il commençer à dangereusement s'attacher à la jeune jument , pas par amour , non , elle était trop jeune pour lui et puis il ne voulait plus vraiment de ça , mais pas une forte amitié. C'est à cet instant qu'il compris , il compris qu'il avait fait une grosse erreure, celle d'engager une discussion avec celle ci. Puis il regarda un instant le ciel , au fond, tant pis. Au moins il aura une bonne raison de rester en vie , une amie. Sa seule amie sûrement. Puis la voix de la jument le tira de sa rêverie il posa alors ses yeux noirs dans ceux d'Aventura, attentif. Elle disait comme lui, il hochait la tête parfois , en faite il était d'accord avec elle. Puis il finit par dire. -Tu as bien raison. Tu es jeune et libre. Il fit un léger sourire. Puis la jument le remercia pour l'idée -De... De rien alors ! Puis il la regarda un instant. -Le problème ... c'est que je viens pas de respecter ce que je t'es dis ... c'est pas de ma faute mais j'ai vaguement l'impression de te considéré comme une amie. Si ça avait été le contraire il y aurait déjà longtemps que je t'aurais dégager . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 13:51

    Aventura rigola aux paroles de l'étalon. Elle ne voyait pas vraiment ça sous forme de règles à respecter. C'était un simple mode de vie, une manière de pensée. Cela ne voulait pas dire qu'elle devait forcément suivre tout ce qu'elle disait.

    Ca j'en doute ! On ne se débarrasse pas de moi aussi facilement.

    Répliqua-t-elle en le défiant du regard, joueuse. Ses prunelles noires insistantes pétillaient de malice et de gaieté. Elle redressa les oreilles, recouvrant son sérieux.

    Ce n'est pas parce qu'on a des amis qu'on est dans la merde. J'ai des amis, mais mon monde ne tourne pas autour de ces personnes. Et si elles venaient à mourir, je continuerai à vivre avec la chose la plus précieuse au monde, ma liberté. Tu devrais voir les choses sous un angle positif, sans pour autant t'attacher à tout ce qui bouge.

    Fit la jeunette en haussant les épaules, un sourire satisfait sur les lèvres. Elle était rarement aussi calme. Faut dire, elle avait eu sa dose d'adrénaline pour la journée. Mais maintenant, être passée si près de la mort encore une fois la faisait surtout rire, ça lui ferait encore une histoire à raconter. Mais en y pensant, elle hésita. Après réflexion, elle n'était pas sûre de vouloir parler de ça. Elle n'avait pas envie de révéler l'existence de Courageous Vampire à ses proches, ni son secret. Non, il n'y avait qu'elle qui pouvait savoir. Les autres devaient se faire leur opinion par eux-mêmes - si ils en avaient le temps -.

    Moi aussi je t'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 8:48




Le gris continuait de marcher , puis fit un léger sourire quand la jeunette rigola. Puis il rigola un peu à ses paroles. Ne pas de débarrasser d'elle facilement , c'était sûre il en avait eu la preuve.Puis il prit une inspiration et répondit : -Tu n'as pas tort. Mais c'est vrai que je n'aie jamais vraiment aimé me faire des amis... Je suis plus genre solitaire. Je voyage toujours seul , il sourit un peu en même temps , sachant qui je suis je ne voit pas qui souhaiterais vraiment voyager avec moi. Il reprit son sérieux Dis moi , Aventura, tu peux me promettre de jamais révéler l'existence d'un monstre assoifé de sang sur Horses-Life ? Si tu souhaite prévenir ta famille , je ne t'en interdis pas. Sa me ferait vraiment mal de m'attaquer à un de tes proches. Puis il dressa ses oreilles , posant de novueau son regard sur la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 10:04

    Vampire lui répondit comme si il avait lu dans ses pensées. Aventura fit mine de rien, mais elle fut touchée par ses paroles. Elle comprenait tout à fait qu'elle ne puisse pas révéler son secret, c'était normal. Qui aurait voulu avoir une réputation pareille ? Mais cela la rassurait d'avoir la permission de prévenir sa mère.

    Ne t'inquiète pas, je ne comptais pas en parler. Mais puisque tu me le proposes... Je préviendrai juste ma mère. Mon frère se débrouillera tout seul, mais ma mère est toujours trop confiante et fragile. Elle s'appelle l'Aziza, c'est une jolie jument blanche, au cas où tu viendrais à croiser sa route.

    Répliqua-t-elle avec un sourire soulagé. Elle donna un petit coup de museau dans l'épaule de l'étalon gris pour le remercier, puis se tut enfin. Ca lui ferait un peu de répit. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]   ▬ Perdre le contôle . . . [ Libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
▬ Perdre le contôle . . . [ Libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» * A en perdre la raison
» Libre-Séréna-Libre
» k-2 et oui..(libre)
» A L'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide ! [LIBRE]
» No End. [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses-Life :: ‹‹ corbeille. :: «corbeille» :: « ménage officiel »-
Sauter vers: